???

Tripodie mobile BBBBBBBB

Exposition « Tripodie mobile », Crypte La Souterraine 2007
Exposition « en résonance 7 », Busséjoux 2010

Scaphandriers

Parcours sportif au coeur de la crypte de La Souterraine où, vêtu d’un scaphandre, le corps se transporte, s’ouvre en s’harnachant à une exploration singulière.
L’entrée de l’exposition se fait par la sacristie à la fois salle d’habillage et d’accueil. Plusieurs scaphandres sont mis à la disposition du public (différentes tailles dont des tailles enfants) ainsi qu’une présentation du parcours introduite par un habilleur/accompagnateur qui fait office de déclencheur d’action.
Tout au long du parcours, dans la crypte, sont disposés divers objets comme autant de prothèses combinables aux scaphandres (scratch, pression…) qui impliquent des expériences ludiques de l’espace, individuelles ou collectives, en lien étroit avec le lieu. Pour matérialiser ce parcours, des plots (proches de ceux utilisés pour les parcours sportifs) marquent les différentes étapes sous forme de modes d’emploi expliquant les règles d’utilisation des prothèses.
Le scaphandre prend la forme d’une métaphore. Il est l’outil d’un voyage onirique et ludique en terre sacrée.

Phototaxie

A la fois inclus dans le parcours mais pouvant être utilisés en dehors des Scaphandriers, les  phototaxies , cinq chariots sur roulettes munis d’un éclairage individuels, seront présentés dans l’espace, manipulables à loisir. Ces derniers seront autant de déplacements décérébrés ajoutant une appréhension de l’espace différente et complémentaire.
[...]