bb

bzbbeeee

Conversations

métier à broder en bois constituer de quatre pans en évolution

Laboratoire recto verso 2022


Déplier, et par cumul arriver à 17, le nombre de marches de l’escalier emblématique d’E22. Des
marches explorées lors de la résidence en recto/verso, naît un métier à broder vertical, en accordéon, se jouant en face à face.
Proposer une forme dont on puisse s'emparer des deux côtés devient ici un espace de recherche. Ce métier à broder revisite les métiers de bois individuels et prend la forme de pièces de puzzle pouvant se déployer en une multitude de face à face ou de face à tranche.
Chaque pièce de tissu venant se loger dans le métier est constituée de deux morceaux inscrit en recto recto ou en verso verso afin de placer chaque joueur en situation égale et de permettre une glissement dans l’entre deux. L’aiguille traverse, transperce, plusieurs outils sont disponibles et chacun associe, croise, accompagne, gêne empêche le geste de l’autre sans jamais mesurer le résultat.
Les situations proposées dans l’espace public engagent des conversations au-delà de celles menées dans l’espace convenu de la salle d’exposition, et jouent de la familiarité de l’aiguille pour investir une mise en lien qui n’a d’autre vocation que de créer du commun.